Dans le cadre du projet «Un pas vers la citoyenneté» entrepris par les classes de CE1, l’école Jean Jaurès a eu le privilège d’accueillir l’association « L’Enfant D’abord », ce mercredi 21 février.

Une rencontre qui a permis aux élèves d’échanger avec les membres du bureau de l’association sur les actions entreprises par cette dernière, mais aussi sur les collaborations futures.

L’entretien s’est clôturé avec la remise des livres achetés grâce aux dons collectés par les élèves de CE1, ce qui permettra l’ajout d’un coin lecture et détente dans la salle polyvalente réalisée par l’association dans l’école primaire d’El Baldiya à Boussalem dans le Gouvernorat de Jendouba.

 

 

 

Finalement, samedi 24 février, nous nous sommes rendues à l'école El Baldiya à Boussalem, l’accueil était chaleureux et l’échange avec l’équipe pédagogique très riche. La salle polyvalente, créée par l’association, accueillera les élèves de toute la région pour les différents événements culturels: théâtre, musique, danse et chant; mais servira aussi de salle de lecturedessin ou d’étude surveillée au quotidien.

La collecte organisée par les classes de CE1 a énormément touché et a été fortement appréciée.

Un énorme MERCI à Fanny pour ce beau projet qui, je l’espère, s’élargira à toute l’école les années à venir. Merci à la direction Jean Jaurès pour la confiance accordée, afin de mener à bien cette belle action. Sans oublier les collègues, enseignants et personnels, pour leur soutien et leurs encouragements !