L’école Jean Jaurès est un établissement homologué par le ministère français de l'éducation nationale.

Elle est partenaire de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE)

En 2019, le groupe Laghmani, fort de son savoir faire et de sa réputation dans le domaine de l’éducation, rejoint le dispositif « Tunisie Pilote » en vue de l’ouverture d’une école française dans les anciens locaux de son école primaire privée.

L’école ouvre dès la rentrée 2019 et obtient sa première homologation en juin 2020. Année après année, elle élargit sa proposition éducative et en 2021, ouvre les premières classes de collège. Elle obtient sa deuxième homologation (classes élémentaires et 6°) en 2022.

A la rentrée 2024, la structure sera stabilisée, avec des classes maternelles (petite, moyenne et grande section), des classes élémentaires (trois classes par niveau, du CP au CM2), et des classes de collège (2 classes par niveau, de la 6° à la 3°). 2024 sera également l’année de l’homologation du collège.

A l’issue du collège, tous les élèves présentent le diplôme du Brevet (premier diplôme national français) et ont une place garantie dans un lycée du réseau pour la poursuite de leurs études jusqu’au baccalauréat.